dimanche 2 septembre 2012

Glitter Pink Nail

Aujourd'hui, j'ai testé un peu à l'arrache 2 vernis de marques différentes :
   - Le n'°13 "Fuchsia" de chez Yves Rocher.
   - Le n°14 "Rainbow apparition" de chez Bourjois Paris.

Voici donc ce que j'en pense : 

Le rose nécessite bien plus qu'une couche. On voit tous les coups de pinceaux. Il faut au moins trois couches pour qu'il soit opaque. Cependant, la couleur est très jolie, un rose très glossy et girly. Pour le séchage, il éprouve quelques difficultés au-delà de deux couches, il faut attendre relativement longtemps.

Sa texture est très liquide et le pinceau très petit, il faut donc retremper son pinceau 2 fois pour le pouce par exemple. 

Le pailleté a une texture épaisse, il s'étale en grosses couches, il faut donc racler plusieurs fois pour que la couche soit nickel. Il ne sèche pas trop vite, ce qui laisse le temps d'ajuster en cas de besoin. Par contre, les paillettes sont bien réparties, il y en a bien partout, pas besoin de repasser une deuxième fois dessus pour qu'il soit uniforme. Il a du mal à sécher par la suite à cause des paillettes qui ont tendance à s'arracher, détruisant alors le travail accompli. 

Pour le problème d'opacité du premier vernis, l'ensemble règle le problème. Sur la photo, je n'ai mis qu'une couche du Yves Rocher et on ne voit pas la différence. Je me permets d'ajouter que c'est volontairement que j'ai laissé déborder le vernis, en effet, le Bourjois est sensé ne pas déborder, je voulais voir si c'était le cas et je vous prouve que non, il déborde quand même !

Les prix : 5€ pour 3 de chez Yves Rocher, 8,50€ pour le Bourjois. 

Je dirais que le Yves Rocher n'est pas mal pour son petit prix, mais le Bourjois me déçoit, bien qu'il donne un bel effet.


1 commentaire:

  1. Je ne fais pas forcément attention aux vernis Bourjois (là où je fais mes courses c'est plus Essence et Catrice), mais celui-là est vraiment bien, je l'ai aussi vu swatché seul, bon avec plusieurs couches, et c'était super.

    RépondreSupprimer